La société a été fondée en 1968 avec l’engagement de deux jeunes entrepreneurs avant-gardistes : Giovanni Maturi et Francesco Sampietro.
Tout commence dans un petit atelier où les constructions métalliques prennent forme et commencent à être vendues dans tout le canton du Tessin. Au fil des ans, l’entreprise a augmenté, le nombre d’employés a augmenté et les deux fondateurs ont décidé de déplacer l’entreprise de Massagno à Mezzovico. En 2013, Ing. Francisco Sampietro.
Grâce à des bases solides acquises au fil du temps, à notre créativité et à notre innovation, nous avons traversé avec succès des périodes difficiles, des crises économiques et des changements importants. Après plus de 50 ans de présence sur le marché, Maturi&Sampietro est aujourd’hui une réalité forte et dynamique, orientée vers le développement, et un point de référence pour les constructions métalliques tessinantes.
Les activités de l’entreprise couvrent l’ensemble de la branche de construction métallique, de l’exécution des fenêtres aux forgerons, des jardins d’hiver aux façades ventilées, sans négliger les systèmes de ventilation naturels et la gestion de l’évacuation de la fumée. De plus, une section de notre entreprise se consacre au développement de nouvelles technologies environnementales axées sur la production, la commercialisation et la pose de conteneurs souterrains pour une collecte distincte.
Notre société combine la résistance de l’acier avec la transparence du verre pour créer des produits de haute qualité et de haute conception, parce que nous à Maturi & Sampietro sont aussi forts que l’acier et transparent que le verre.